banniere
Organisations et guildes en Ekoï
En tout temps, l'Homme a ressenti le besoin de se rassembler en communauté, entre personnes de même race, de même opinion, ou de mêmes objectifs. C'est ce désir qui fit naître les organisations et les guildes d'Ekoï.

Aujourd'hui, il existe de nombreux organismes, guildes et entreprises qui rassemblent des communautés particulières pour accomplir certains objectifs, mais certains surpassent tous les autres.

Pourquoi faire partie d'une organisation ?


Il s'agit souvent d'une activité en dehors de la vie normale du personnage. Les organismes donnent des missions et des objectifs à leurs membres qui les font sortir de leur quotidien. Récupération, escorte, recherche, enquête, et bien d'autres encore.

L'avantage de ces système repose essentiellement sur le désir d'aventure et les récompenses offertes. Une organisation peut offrir à votre personnage des missions qui déboucheront sur des récompenses en expérience, niveau de vie et équipement, voire même en évolution sociale ou hiérarchique, selon vos actes.

Comment faire partie d'une organisation ?


Vous pouvez faire partie d'une organisation dès la création du personnage. En justifiant simplement dans l'histoire du personnage, c'est le plus souvent accepté, ormis pour la Caste des Cavaliers, un peu à part.

Si vous ne faites pas partie d'une organisation à la création, vous serez cependant amené à les rencontrer pendant le jeu, et si votre personnage s'y intéresse, il aura une possibilité de les intégrer. Généralement, ce genre de chose est géré en jeu.

Créer un organisme
Il vous est possible de créer un organisme. Pour cela, envoyer un MP aux conteurs en précisant :

Le nom de l'organisme

Ce qu'il gère, ses ambitions.

Son maître actuel.

Son siège (le lieu ou la ville où l'organisme s'implantera).

Symbole le représentant.

Au moins deux membres appartenant à la future association.

Les conteurs jugeront alors votre demande et vous transmettrons leur réponse. Si elle est positive, votre siège sera créé et vous aurez possibilité de créer des missions, avec aval des conteurs, bien évidemment. Les conteurs se réservent le droit de créer des missions, en accord avec le maître actuel, et de les donner aux joueurs.

Et si je veux que mon personnage soit le maître ?

C'est possible, mais cela implique que vous passez régulièrement sur le forum et que vous êtes présents depuis au moins trois mois. De plus, votre personnage doit disposer d'un niveau de vie élevé au minimum, afin de pouvoir engager des fonds dans une entreprise, ou d'être soutenu par un personnage/PNJ ayant cette fortune.

Nous ne sommes pas trop barbants à ce sujet, il n'est pas rare qu'on s'arrange, mais gardez à l'esprit que cela doit rester logique avec le train de vie de votre personnage.