banniere
Métiers commerçants
Armurier
Vendeurs d'armes, d'armures et autres équipement nécessaires aux escapades dangereuses. Attention, ce genre de pratique nécessite généralement un permis de vente spécial.
Niveau de vie : C ( Elevé ).

Aubergiste
Pas forcément propriétaire, cette personne s'occupe de la maintenance et de la gérance d'un bar, d'une auberge ou tout lieu de beuverie, de fête ou de sommeil.
Niveau de vie : D ( Moyen ).

Concessionnaire
Vos vendez toutes sortes de véhicules de ville et de course, pour le grand bonheur de vos clients et de votre portefeuille.
Niveau de vie : B ( Riche ).

Enchanteur
Spécialisé dans la magie, son rôle consiste à enchanter les objets selon la demande de l'utilisateur, contre rémunération.
Niveau de vie : C ( Elevé ).

Marchand
Métier générique de tous les métiers marchands, qualifiant les marchands autodidactes ou soumis à la Guilde des Marchands. Selon les produits vendus et la notoriété du marchand, le niveau de vie du marchand peut être très changeant.
Niveau de vie : F ( Pauvre ) à A ( Richissime ).

Mercenaire
Vous vendez vos services pour de la protection, de l'aide en combat, voire même pour des guerres.
Niveau de vie : C ( Elevé ), mais restez en vie.

Restaurateur
Notre métier, vous servir. Voici votre credo. Vous servez les clients, vous gérez le restaurant afin qu'il attire toujours plus de monde.
Niveau de vie : C ( Elevé ).

Tenancier
S'occupe de la gestion et des finances d'un établissement public, tel qu'une boîte de nuit, des bains publics, les complexes sportifs, etc.
Niveau de vie : D ( Moyen ).

Métiers tertiaires
Agent d'entretien
Que ce soit pour une ville ou pour un établissement, votre rôle consiste à vider les poubelles, nettoyer le sol, et veiller à ce que les toilettes demeurent propres. Rien de gratifiant, mais que ferions-nous sans vous?
Niveau de vie : F ( Pauvre ).

Assassin
Tuer ne vous fait pas peur, d'autant plus contre rémunération. Vous acceptez secrètement certains contrats pour arrondir les fins de mois, et parfois pour le plaisir du risque.
Niveau de vie : E ( Bas ), en ajoutant les gros contrats.

Bibliothécaire
Modeste employé de bibliothèque, vous prenez soins des ouvrages et prenez garde aux importuns qui pourraient les abimer. Vous êtes également chargé de la gestion des emprunts.
Niveau de vie : E ( Bas ).

Capitaine de nef
Vous n'êtes pas nécessairement propriétaire de la nef, mais vous savez commander, diriger le navire, et c'est pour ça qu'on vous paye.
Niveau de vie : C ( Elevé ).

Employé industriel
Vous faites ce qu'on vous dit sans trop poser de questions, et tout se passe nikel. Pas besoin de se prendre la tête ni de chercher trop loin.
Niveau de vie : E ( Bas ).

Forgeron
Vous savez manier le feu et le métal pour fabriquer des pièces nécessaires pour votre entreprise, ou vos clients. Plaques de métal, chaines, armes et armures font partie de votre quotidien.
Niveau de vie : D ( Moyen ).

Informaticien
Votre boulot, la programmation. pas forcément besoin de bouger de chez vous, mais besoin de beaucoup de temps et de pas mal de pizzas.
Niveau de vie : E ( Bas ).

Journaliste
Vous travaillez pour l'Ekoï's news, unique journal d'Ekoï. Vous êtes chargés d'écrire des articles, de préférence juteux, au journal.
Niveau de vie : D ( Moyen ).

Machiniste
Vous êtes chargé de la fabrication d'une machine ou d'une partie de cette dernière, pour votre compte ou celui d'une entreprise. Vous connaissez bien les machines et leur fonctionnement.
Niveau de vie : C ( Elevé ).

Mousse
Le plus petit grade d'un navire, qu'il soit marin ou volant. Vous briquez le pont, entretenez le navire, et êtes parfois demandé pour d'autres tâches ingrates.
Niveau de vie : E ( Bas ).

Serveur
Mon métier, vous servir. Vous n'accrochez pas nécessairement à ce credo mais c'est votre boulot. Servir, toujours le sourire aux lèvres.
Niveau de vie : E ( Bas ).

Star
Que ce soit du cinéma, de la chanson ou d'autre chose, vous êtes connu et reconnu, très riche évidemment, mais vous n'avez que très peu de vie privée...
Niveau de vie : AA ( Multimillionnaire ).

Tisseur
Vous avez assez de délicatesse et de précision pour fabriquer divers tissus à partir d'une bobine de fil, ou encore pour coudre le cuir et rapiécer les vêtements.
Niveau de vie : D ( Moyen ).

Voleur
Votre métier, bien que non avoué, c'est le larcin, le vol à l'étalage, le cambriolage. Vous vivez dans l'illégalité et fuyez les forces de l'ordre.
Niveau de vie : F ( Pauvre ), plus les larcins en jeu.

Métiers militaires
Garde/agent de sécurité
*Nécessite d'appartenir à la patrie correspondante.*
Vous assurez la sécurité de vos concitoyens, et avez un droit de port d'armes. Votre appellation change selon le pays :
- Humains : Templier
- Elfes : Gardien ( nécessite de pratiquer la magie )
- Woolds : Woolds de combat
- Ekoïs : Ekoïs de combat
- Aërs blancs : Gardes célestes
- Aërs noirs : Garde
- Dragon : Protecteur de clan
Niveau de vie : E ( Bas ) à D ( Moyen ).