banniere
Maladies et ce qui va avec.
Lundi 17 janvier 2011.

Hélas, notre projet de mise à jour se voit retardé en raison d'une magnifique angine qui nous a un peu couché, pour ainsi dire. Nous n'avons pas encore déterminé de date pour la prochaine mise à jour, mais nous vous tiendrons au courant dès que possible. En attendant, bon jeu !
La Nouvelle Ekoï a 5 ans !
Dimanche 02 janvier 2011.

Comme d'habitude, une grosse mise à jour qui prend autant de temps apporte son lot de surprises. Malheureusement pour nous la chance a tourné en notre défaveur, défonçant le css du forum au dernier moment, au seul moment où nous ne pouvions pas faire marche arrière. Et évidemment, en bons doués, pas de sauvegardes de ce qu'Inikaam avait fait^^"

Mais l'avenir nous réserve malgré tout bien des surprises, et ce n'est pas un unique problème qui va nous arrêter.
Voici donc une petite liste de ce que nous avons pu mettre en place et de ce qui va se rajouter le 16 Janvier, date de la seconde et dernière mise à jour, faisant passer Ekoï sur sa V.3.

Les changements déjà effectués.

* Vous avez pu vous habituer il y a quelques jour à un petit changement des parties hors jeu. Les parties en jeu ont elles aussi changé. Rassurez vous, cela ne change rien à l'univers, nous avons simplement enlevé les parties qui n'étaient pas utilisées et rajouté un ou deux centres de loisirs.

* Le forum, avant en phbb2 vient de passer en Invision. Le but? le rendre plus fluide, plus rapide à charger, et surtout, il n'y aura à partir de maintenant plus de différence entre les navigateurs.
Bien que cette version ne soit pas stable (ce n'est que l'adaptation d'un design n'étant pas fait du tout pour cette version), un nouveau design fera son apparition à la prochaine mise à jour et s'adaptera au Invision c'est promis^^ (et il est fait avec Amûr moi j'vous le dis. J'en suis à 50 heures de taff là... juste pour les dessins, les mises en forme forum ne sont pas faites >.<)

* Les quêtes faites par les conteurs se verront apporter quelques modifications. Premièrement, pour éviter les scénarii trop long, (problème majeur de la nouvelle Ekoï), les conteurs passeront tous les deux jours sur un scénario en cours. Chaque joueur pourra passer une fois par tour, le début et la fin d'un tour étant marqué par le passage du conteur gérant le scénario en cours. Ainsi le scénario avancera à vitesse respectable même si certains des personnages ne passent pas assez souvent.

* Le bestiaire a été largement complété (merci Isméas!), un petit coup d'œil vous donnera peut être quelques idées role play.

* Un résumé des épisodes précédents est décrit par Mac-Nor-Mic, l'humble seigneur des woolds, revenu... de très loin! Cette fière machine, effectue encore aujourd'hui de nombreuses recherches sur l'histoire d'Ekoï et saura sans doute répondre à vos questions!

Les changements à prévoir dès le 16 Janvier

* Souhaitant retourner à nos origines et nous rapprocher de nouveau de la V1, les xp vont revenir au goût du jour. Pas de caractéristiques ni de barre de vie, simplement un personnage qui prendra des niveaux tout seul avec vos postes en jeu. Le système est en préparation, la suite plus tard.

* Des récompenses verront le jour, ainsi que des nouvelles quêtes, bien plus fréquentes, mais aussi plus courtes, offrant désormais à votre personnage l'entrée dans l'univers épique !

* Un nouveau thème! tout beau! tout neuf! tout dessiné surtout alors z'avez intérêt à aimer! où je pleure :'(
Il sera plus léger que celui-ci mais vous plaira autant j'espère ^^ (il sera cependant dur de l'égaler celui-là :/ )

* Dans la même lignée, quelques mise à jour seront effectuées sur le site. Vous aurez entre autre la possibilité d'en apprendre plus sur les régimes et les sociétés d'Ekoï, si vous désirez augmenter votre "culture" du monde.

* De nouveaux règlements vont voir le jour, rajouté au règlement actuel.

Et enfin les messages traditionnels :
Si vous souhaitez intégrer le journal d'Ekoï, rendez vous ici
Et si vous souhaitez participer à l'amélioration du bestiaire, c'est
là^^

N'hésitez pas à poster vos impressions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises à la suite de ce message.

Et bonne année à tous!
Inikaam et Asriel
Arrivée du chapitre 3
Mardi 28 décembre 2010.

Bonjour à tous !


De nombreux changements sont en cours. Sur le site, sur le forum, des parties apparaissent, d'autres disparaissent. Rassurez-vous, c'est normal.

A la fin de la semaine, le 1er Janvier 2011, la Nouvelle Ekoï fête son cinquième anniversaire. Et à cette occasion, nous lancerons le chapitre 3 de notre grande aventure : l'hégémonie des machines.

Nous garderons nos secrets pour l'instant, mais sachez que l'aventure et l'évolution épique sera au rendez-vous, avec de nouveaux mystères, et de nouveaux ennemis...

Pour la mise à jour, le forum et le site seront en maintenance toute la journée du 1er janvier, et si tout se passe bien, il devrait être rouvert le soir.

Au plaisir de vous voir!

Inikaam et Lord Asriel
La grande mise à jour est tombée
Samedi 26 décembre 2009.

Petit compte rendu donc de tout ce barda, et raison de la fermeture d'Ekoï durant ces quelques heures :

Le site

Le site a été complètement re-codé, et son hébergeur changé (suite à des problèmes reçus sur l'ancien). Nous devons son design à plusieurs personnes (dont les pseudos sont dans le pied de page du site) ainsi que son codage intégral à Inikaam.

Vous pouvez maintenant participer à certains ajouts du site. En effet, deux sujets ont été ouverts afin que vous puissiez proposer des créatures et des transports pour améliorer l'univers. Vous pouvez également signaler tout bug ou problème concernant le site dans cette même partie. http://ekoi.probb.fr/contenu-du-site-f114/
Je rappelle aussi que les briefs servent en partie à améliorer les races et l'univers sur le site. Donc n'hésitez pas dès que vous avez des petits grains d'idées à les rajouter dans vos briefs respectifs!

Les races du jeu.

Une fois encore certaines races du jeu ont de nouveau fait l'objet de modifications. Cela concerne essentiellement les 3 races machiniques. En effet les woolds et les Ekoïs ont été légèrement réajustés afin d'éviter certaines incompréhensions.

Les Sky-Lags quand à eux ont été complètement changés, plus humanisés et leurs concepts ont été plus affinés. SI la race reste complexe, n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions c'est important!

Le concept du Dédale chez les dragons a été affinés afin de mettre l'accent sur leur emprisonnement durant plusieurs millénaires et leur réelle évolution/adaptation à ce rude climat qui en a fait des êtres à part.

Une partie parlant de l'astral fait un descriptif complet de la seconde dimension qui parcourt Ekoï afin d'aider les utilisateurs de magie noire (surtout dragons et elfes noirs) à s'orienter par eux même sans avoir forcément besoin de l'aval des conteurs.


L'interface.

Le design tout d'abord a été codé en majeure partie par Inikaam et designé par moi^^ Nous avons fait en sorte d'utiliser les widgets de manière à ce qu'ils dégagent un maximum l'accueil et aient une réelle utilité. Ainsi toutes les parties importantes du site et du forum sont accessibles à toutes les pages du forum via les widgets sur le côté gauche.

Pour les amateurs de hasard, un dé a été également codé par Inikaam à titre facultatif. Il permet de résoudre certains problèmes ou de faire plus facilement des choix en faisant intervenir la chance. Il suffit d'y rentrer le nombre de face de son dé (ou le nombre de choix que l'on a) et de le lancer. NB : le lanceur est le seul à voir le résultat final! ne trichez pas :p

Utilisateurs et partenaires

Les utilisateurs n'ayant pas de message en jeu ni de fiche de personnage depuis plusieurs mois on vu leur comptes être effacés après envoi de plusieurs rappels.
Les partenaires devenus inactifs ou ayant fait en sorte que le partenariat ne fonctionne plus qu'à leur avantage ont été supprimés. Il en va de même pour les fora morts. Nous préférons avoir peu de partenaires mais qu'il y ait de réels échanges.


Le jeu :

Les règlements ont été revus et corrigés, quelques rajouts ont été faits : explication des dés, mise en valeur des briefs essentiellement.
Les races ont globalement encore été simplifiées, sans pour autant perdre en richesse, le but n'est pas de perdre non plus :p

Nous avons essayé de tenir compte de toutes les demandes de tout le monde pour contenter un maximum de personnes. Nous espérons donc que tout ceci vous plaira^^"

L'Ekoï's news : tout joueur peut à présent participer à son élaboration : http://ekoi.probb.fr/ekoi-s-news-f80/l-ekoi-s-news-recherche-journalistes-motives-et-impliques-t429.htm

Les conteurs : un règlement pour les conteurs dans la zone staff a été crée et officialisé. Le but est d'éviter l'inactivité générale et d'augmenter un maximum l'échange d'information qui manque cruellement ici.

Le système d'argent

Après énormément de tests (certainement ce qui nous a pris le plus de temps à savoir plusieurs mois), de codage pour Ini' et de prise de tête pour moi sur la simplification de systèmes complexes à mettre en place, nous somme finalement revenu au système que nous pensons le plus simple possible : les niveaux de vie.
Le site référence quelques objets communs et leurs prix, vous disposez à votre inscription d'un niveau de vie général (et de sa description) qui vous permet de savoir si votre personnage dispose d'un niveau de vie élevé, pauvre etc etc... et donc de jouer en conséquence sans pour autant être obligé d'effectuer des calculs précis ou de devoirs mettre systématiquement votre fiche à jour tous les "temps donné".


En bref :


Cette mise à jour est sans aucun doute la plus grosse que le jeu n'ait jamais connu avec son passage en V2. Il vous faudra donc certainement soigneusement relire les règlements et certaines parties du site qui concernent surtout vos personnages. Prévue depuis bien longtemps, il n'y aura normalement pas de mise à jour aussi grosse à l'avenir.
Merci au passage aux conteurs nous ayant aidé pour diverses tâches annexes^^

Nous espérons que ces nouveautés vous plairont, merci d'avoir lu ce tartinage en entier et bonne fêtes de fin d'années! XD