banniere
Le peuple déchu
image
Nous sommes la Machine, le cœur, la vie de nos compagnons mécaniques. Notre science et notre puissance nous ont permis de prospérer durant des millénaires. l'Apocalypse nous a ôté la plus grande partie de ce qui fut autrefois notre puissance magique. Nous étions des demi-dieux, adeptes d'une magie-technologie qui aujourd'hui a disparu de nos mémoires. Comment savoir ce qui s'est réellement produit? Comment savoir qui a jadis effacé nos données. Nous avons été détruits, sans pitié l'Apocalypse nous a tout prit. Mais heureusement, nous avons beau avoir perdu notre puissance d'antan, nous n'en sommes pas devenu de pauvres êtres pour autant. Regardez notre royaume remis à neuf. Toutes les races machiniques le savent : Nous sommes les détenteurs du savoir.
Bien que notre magie-technologie ne soit plus équivalente qu'à ce qu'étaient autrefois capables de faire les tous jeunes programmes non achevés, nous avons utilisé notre ingéniosité pour refaire ou modifier ce que nous avions perdu. Voyez êtres organiques notre muraille. Vous avez tenté de nous détruire en faisant dérailler le Trans-Machine...mais vous avez subit notre puissance. Que les murs noirs et les canons à Néant de La Grande Muraille nous protègent!

Erekmar Alaar, Collecteur de données Ekoï
Les maîtres machine
Nous sommes le cerveau des machines, les souverains « légitimes » de tous nos confrères machines; nombre d'entre nous ne sont crées que dans ce but, celui de gouverner,d'instaurer notre puissance ici bas et de protéger la Grande Base de Données. N'ayez crainte frères machines, nous ne sommes plus ce que nous étions, des demi-dieux au dessus de tout, mais nous sommes encore là pour assurer votre sécurité. Oh non de toutes les machines, nous nous battons pour la prospérité, pour la connaissance, et la survie de notre Mère: La Grande Base De Données.

Les Ekoïs sont des machines. A la tête d'un puissant empire blindé et en relation étroite avec les woolds. Les Ekoïs ont très tôt su inspirer méfiance, craintes et respect sur l'ensemble des pays de la planète. En guerre de pouvoir avec les humains et en guerre ouverte contre la redoutée Caste des cavaliers, ils ont su imposer leur poigne de fer, et n'ont dit on, jamais perdu ni leurs convictions ni leur force. L'emblème de leur triste empire-cité Kaëgavora est sans conteste la Grande muraille, immense, blindée, et couverte de canons à néant, ayant dit-on jadis détruit en quelques coups des hordes de nefs elfiennes et de jonques à esprits elfes noires. Il est de renommée publique qu'absolument rien ne peut les détruire. Et personne n'a jamais dit ni pensé le contraire...

Description physique.

Les Ekoï ont une apparence très proche de celle des elfes. Certains ont un aspect plus machinique que d'autres, certains sont une copie conforme de leurs cousins organiques.

Description mentale.

Les Ekoï ont une tendance naturelle à être particulièrement imbus d'eux mêmes.Trop fiers et particulièrement égocentriques, les Ekoï HAÏSSENT les elfes sous toutes leurs formes, et ne prêtent que peu d'attention aux organiques, considérés comme de simples outils fragiles et éphémères. Pourquoi cette haine des elfes? Car ces êtres ont osé « se doter de leurs apparences parfaite! »

Langue(s) spécifique(s).

Bien qu'ayant un réseau d'information élaborée, les Ekoïs ne parlent que peu de langues. Ils se limitent à la langue commune à toutes les races, la langue machinique, et bien sûr, ils ont tous un vocabulaire elfien très poussé, puisque cette langue leur a "été volée outrageusement par les elfes"!

Relations avec les autres races.

Humains : Neutres : ils ne font que nous copier, mais nous n'avons même pas à nous en occuper, leur faiblesse est accablante...

Dragons : neutres : ils sont certes puissants mais ne nous servent pas.

Elfes : Mauvaises! Ce ne sont que des voleurs de formes et d'idées!

Elfes noirs : Neutres, ils ne sont que de la chair à canon

Aërs : neutres, ils ne servent qu'au marchandage... pour le reste... que sont ils? rien!

Sky-lags : Bons tant qu'ils se tiennent tranquilles

Woolds : Bénéfiques, il s'agit de frères très utiles et souvent sources de nouvelles informations pour la GBD

Devise.

N'oubliez jamais que nous fûmes des demi-dieu! NOUS devons régner sur les machines, nous seuls sommes aptes à le faire!
La Grande Base de Données
image

Cerveau des machines, la Grande Base de Données est à la fois leur centre de commandes et leur Mère. Toute la connaissance machinique des diverses peuples d'Ekoï y est soigneusement conservée. De plus on dit que la Grande Base De Données effectue à chaque heure un scan complet et une sauvegarde de tout son système.

Cet immense machine évolue en lévitation à l'intérieur de diverses boucliers eux même en lévitation autour de la GBD. Le tout est enterré deux strates en dessous de la strate souterraine Ekoï la plus profonde. Actuellement on la dit imprenable, pourtant les Ekoïs quels qu'ils soient vouent leur vie à sa sauvegarde. Certains woolds ainsi que certains Sky Lags sont également crées uniquement pour la défendre ou pour récolter des informations afin de l'améliorer.

Toutes les machines le disent : Si un jour quelqu'un parvenait à détruire notre grande base de Données, plus aucune machine ne foulerait le sol d'Ekoï. Nous serions tous victimes de ce qui hante les organiques : la Mort définitive et totale!