banniere
Emen Arith, empire humain
image

L'empire fut fondé en 318 ap.0 par les humains, jusque là nomade, et grâce à l'aide du peuple Woold. A l'époque, il ne s'agissait que de la colonisation d'un territoire encore vierge, mais le temps faisant, le désir d'expansion des humains se fit tel qu'ils colonisèrent la moitié du continent occidental.

Symbole de puissance et d'espoir, Emen Arith devint un empire respecté et envié rapidement, et posa la dernière pierre de son hégémonie il y a 500 ans, avec la fondation d'Emagos Raîm, symbole du rassemblement de tous les peuples et de paix mondiale.
Territoire
Le territoire de l’empire s’étend des frontières occidentales d’Illeth’Iern jusqu’aux confins du désert de Teïnat. Le pays partage aussi ses frontières avec Ärnelis, au sud.

Le nord du territoire est fait de vallées et de montagnes élevées, couvertes de neiges éternelles. Emagos Raîm, la capitale, se trouve adossée à la plus grande d’elles.

Au sud, le climat est plus tempéré qu’au nord, type méditerranéen. Les plages du Delta de Solem Thoril, au sud-est, sont par ailleurs un port de commerce et un carrefour touristique important.

A l’est du territoire s’étend l’aride désert de roche Teïnat, inhabitable et abandonné. Bien que les frontières s’étendent jusqu’à ces terres, l’empire n’y prête guère attention et laisse les Sky-Lags aller et venir en toute liberté.

Le territoire est traversé par la grande route du commerce, débutant au port de Solem Thoril, passant par Emagos Raîm, et continuant à travers le pays d’Illeth’Iern, le voisin occidental.
Politique
Gouvernement

L’Empereur n’a qu’un rôle représentatif. Il prend les décisions les plus importantes, et laisse à ses ministres le droit de gouverner en son nom. Il conserve bien entendu un droit de regard et de décision sur toutes les affaires d’état. Depuis la mort de l’ancien empereur, Einmon VI, c’est son fils, Altion IV, qui règne en homme juste sur le peuple arithien, aidé des ministres et de l’Ordre des Templiers, l’armée arithienne.

Sécurité

Altion IV partage avec son père son aversion pour la Caste des Cavaliers. Toute sa vie, son père leur a mené la vie le plus dur possible, et Altion entend bien continuer son œuvre. Une surveillance accrue des Templiers est faite sur tout le territoire, et tout suspect cavalier est enfermé et jugé rapidement. En dehors de ça, le port d’armes est soumis à règlementation (permis, licences, etc.). La surveillance est assurée par les templiers, soit l’armée de l’empire, et les interventions sont souvent armées.

Social

Emen Arith est une terre d’accueil, et dispose du plus grand brassage génétique national au monde. Dans cette optique, les bâtiments sont adaptés aux plus grands, comme les centaures, comme aux plus petits. Les sky-lags n’entrent pas en ligne de mire. Les frontières sont ouvertes, les impôts moyens, et la capitale est particulièrement accessible, tant par téléporteur que par voie aérienne ou terrestre, grâce entre autres à l’autoroute du commerce qui traverse le territoire. Le taux de chômage est très bas, les salaires intéressants et le marché du travail florissant, ce qui implique un taux d’immigration assez élevé.

Éducation

Les sciences, en particulier dans les domaines de haute technologie et de l’énergie, sont privilégiées et particulièrement mises en avant par rapport aux sciences sociales et littéraires. L’armée présente une opportunité de travail très prisée, l’esprit de patriotisme étant enseigné aux enfants dès leur plus jeune âge.